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Product Focus Mar, 27 2017

Filtre à huile d’origine

POINT DE MIRE SUR LES PRODUITS

 

Mécanicien Lexus effectuant une vidange l’huile sous une voiture

 

Ouand un remplacement est-il de mise?

Il faut remplacer l’huile et le filtre conformément au calendrier d’entretien du fabricant.

  • Soupapes de décharge et de retenue : Durables, en caoutchouc thermorésistant pour un rendement de longue durée. La soupape de décharge permet à une partie de l’huile moteur de circuler même si le filtre est encrassé. La soupape de retenue assure la présence d’huile au démarrage.
  • Élément filtrant à double texture : L’huile moteur absorbe aussi la chaleur des pièces du moteur qui s’échauffent sous l’effet de la chaleur produite par la combustion et par le frottement. L’huile aide ensuite à dissiper cette chaleur vers l’extérieur du moteur.
  • Étanchéité : Matériau de joint de toute première qualité et filetage usiné avec précision pour un ajustement précis qui empêchera les fuites d’huile.
  • Filtre à huile à élément : Lexus équipent leurs nouveaux modèles de filtres à huile à élément. Ils sont aussi efficaces que les filtres à cartouche, mais leur impact environnemental est moindre puisque leur partie métallique n’est pas mise au rebut à chaque remplacement.

 

Voir le calendrier d’entretien

Ou’est-ce que c’est?

Les filtres à huile aident à retenir les particules nuisibles que contient l’huile afin de protéger le moteur et de prolonger sa durée de vie.

 

Pourquoi les remplacer?

  • L’huile est constamment contaminée par la calamine, l’humidité, les gaz soufflés et par des particules métalliques microscopiques.
  • Avec le temps, les contaminants s’accumulent dans le filtre, ce qui réduit son efficacité et limite le débit d’huile.

 

Avantages?

  • Circule à bien plus basse température que l’huile classique, soit jusqu’à -32 °C.
  • Améliore l’économie de carburant par rapport aux huiles moteur classiques.
  • Résiste aux températures extrêmement élevées du moteur sans décomposition thermique et maintient sa viscosité.
  • Excellent rendement à basses et à hautes températures, ce qui en fait un lubrifiant toutes saisons convenant aux conditions météorologiques extrêmes.
  • Démarrages plus rapides par temps froid.
  • Dépôts du moteur réduits pour favoriser la propreté du moteur.

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