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Safety Focus Jan, 26 2017

Système de sécurité – actif

POINT DE MIRE SÉCURITÉ

 

Schéma du Système de sécurité Lexus+ – phares de route automatiques, alerte de sortie de voie, régulateur de vitesse dynamique à radar et système précollision

Système de sécurité Lexus+ :

Le Système de sécurité+ de Lexus (LSS+) est une toute nouvelle panoplie de caractéristiques de sécurité évoluées conçues pour aider à prévenir les collisions. Le système LSS+ comprend les phares de route automatiques, l’alerte de sortie de voie, le régulateur de vitesse dynamique à radar et le système précollision. LSS+ sera disponible sur presque tous les véhicules 2018-2019.

En savoir plus sur la sécurité Lexus

 

Système de freins antiblocage (ABS)

Aide à prévenir le blocage des roues lorsque les freins sont appliqués brusquement pendant la conduite sur chaussée glissante.

Répartiteur électronique de force de freinage (EBD)

Aide à réduire les distances d’arrêt en répartissant de manière optimale la force de freinage entre les quatre roues, selon la charge du véhicule et les conditions de conduite.

 

Assistance au freinage (BA)

Fournit une force de freinage accrue lorsqu’elle détecte une situation d’arrêt de panique au moment où l’on enfonce la pédale de frein.

Système de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC)

Aide le conducteur à maîtriser le dérapage en cas de manœuvre d’évitement ou de virage sur une route à surface glissante. Si les roues dérapent, le système VSC réduit la puissance du moteur et ralentit des roues individuelles à l’aide des freins pour aider le véhicule à conserver la trajectoire voulue.

 

Technologie d’arrêt intelligent (SST)

Maintient la puissance motrice et empêche les roues avant, les roues arrière ou les quatre roues (modèles à traction intégrale) de déraper lorsque le véhicule se met à rouler ou lorsqu’il accélère sur une route glissante.

Dispositif d’assistance au démarrage en pente (HAC)

Système de freinage à technologie de pointe qui réduit automatiquement la puissance du moteur quand le conducteur appuie simultanément sur les pédales de frein et d’accélérateur dans certaines conditions.

 

Commande d’assistance en descente (DAC)

Aide le véhicule à descendre une pente de façon stable sans blocage des roues.

Direction assistée électronique (EPS)

Utilise un moteur électrique pour réduire l’effort nécessaire pour tourner le volant de direction.

 

Système d’alerte de circulation transversale arrière (RCTA)

Avertit les conducteurs de la présence de circulation transversale arrière pour les aider à éviter des collisions durant une manœuvre de marche arrière.

Moniteur d’angles morts (BSM)

Aide à améliorer la sécurité en alertant le conducteur de la présence de véhicules qui ne seraient pas visibles dans les rétroviseurs extérieurs.

 

Alerte de sortie de voie (LDA)

Vibrations dans le volant, alerte sonore et visuelle, et intervention sur la direction aident le conducteur à éviter les sorties de voie.

Système précollision

Aide à éviter ou à atténuer les collisions en utilisant une caméra et un radar conçus pour aider à détecter véhicules et piétons, et fournit des alertes sonores et visuelles, l’assistance au freinage et le freinage d’urgence automatique en cas de détection.


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